Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie.
C’est bizarre d’en arriver à se dire qu’on ne croit plus en rien. Que l’on plus aucune confiance en ce que disent les autres. De les regarder parler, rire, crier et de se dire “ils mentent”. Je mens aussi puisque je suis comme eux. Tout ce qu’ils disent est illusion. Ils se mentent à eux même. L’apparence toujours. Je ne vaux pas mieux, je joue le même jeu. Seulement moi je n’y crois pas.
On me dit “je serais triste si tu n’es pas là demain”, c’est faux. Qu’est ce que ça peut lui faire que je sois ou pas là? C’est encore un mensonge.
Je me fous des autres. Je suppose donc qu’ils se foutent aussi de moi. J’arrive à jouer le jeu. À faire comme si je m’y interressais. En réalité leurs sorts et tragédies m’indiffèrent. Peu de gens le savent. Un, deux, maximum trois. Tant mieux. Je ne veux pas qu’on sache qui je suis. Je préfère tricher. C’est bien plus excitant. Je trompe l’ennui en faisant comme si... Comme si j’étais comme eux. Comme si j’avais les mêmes préocupations.
C’est interessant de rentrer dans la ronde. De monter dans le manège. De participer à tout ça, ces guerres futiles, ces faux amours, ces déprimes superficielles.
Des fois, je ris vraiment. Je savoure ces instants. Ils sont éphémères comme tout.
Je ne suis pas moi. Jamais. Mais il y a-t-il un moi? Je ne sais pas...
Je n’aime pas me dévoiler pour montrer le vide ou tous ces gestes, ces choses sans sens que je ne sais même pas pourquoi je les fais.
Mais après tout, c’est nomal de ne pas savoir qui l’on est à l’adolescence... bien sûr...
Ecrit par Toxange, le Dimanche 11 Janvier 2004, 21:45 dans la rubrique Centrik.

Commentaires :

Inutil007
11-01-04 à 22:22

Un petit conseil !

Je passe ma vie à me cacher derrière des masques, c'est super, tu es en sécurité, rien ne peux t'atteindre car personne ne sait qui tu es vraiment. C'est toujours facile quand tout va bien, mais malheur à toi le jour où tu chercheras une épaule pour te reposer...tu n'auras que tes yeux pour pleurer. On ne reconnaît ses vrais amis que dans la difficulté, virevolter quand tout va bien tout le monde peut le faire cependant, cacher son mal être demande une énergie considérable et sonne toujours faux.

Pour clarifier mes propos : jouer les arlequins oui, mais trouve une ou deux personnes devant qui tu pourras tomber le masque pour relacher la pression !


 
Toxange
12-01-04 à 12:10

Re: Un petit conseil !

Je connais quelques personnes à qui je peux dire quand je vais mal. Mais je sais que je ne pourrais jamais leur dire les raisons de ce mal-être. Déjà je n'en connais moi même pas toutes les causes et de toute manière ils sont incapables de comprendre malgré toute leur bonne volonté.
J'arrive parfois à le cacher quand je vais mal, je suis peut-être douée à ça. Je sais que ça fait encore plus mal de le cacher, que ça donne encore plus l'impression d'étouffer mais tant pis... C'est le prix à payer pour me protéger.
Et puis c'est tellement divertissant de ne jamais être soi, de tromper tout le monde, de donner une fausse image de soi.

 
Inutil007
12-01-04 à 12:43

Re: Re: Un petit conseil !

je m'en amuse beaucoup aussi mais c'est parfois dangereux. Je me suis parfois trouvé dans une situation où je devais jouer deux rôles en même temps...et là ça coince un peu.

Pour en revenir au mal-être, je pense que tu devrais peut-être faire confiance aux quelques privilégiés qui savent quand tu ne te sens pas bien, même si tu ne sais pas vraiment de quoi tu souffres, à force d'en parler tu trouveras peut-être la source.

non, oublie ce que je viens d'écrire, je parle comme un vieux con ! 


 
Toxange
12-01-04 à 18:37

Re: Re: Re: Un petit conseil !

Oui j'ai déjà vêcu ça, je devais jouer deux rôles complètement opposés avec deux personnes qui se connaissaient et c'était assez intenable.
La plupart du temps, je sais de quoi je souffre. Mais j'ai conscience que les gens en qui j'ai une relative confiance seraient incapbles de m'aider ni même de me comprendre.
Ça va tu ne parles pas trop comme un vieux con :p