Ça me rappelle que quand j’ai eu internet il y a cinq ans, on avait un forfait de trois heures par mois et je trouvais ça énorme. Je me dirais que je n’arriverais jamais à les faire alors que maintenant c’est courant que je les fasse en une journée...
En fait quand j’y repense, au début d’internet, y’avait quasiment pas de chats pour les jeunes (sauf un dont je ne citerais pas le nom). Pas MSN, pas AIM, je crois qu’il y avait ICQ mais c’était tout.
J’ai l’impression d’être un porc qu’on engraisse. On dirait qu’ils cherchent à me rendre obèse. Je ne supporte plus d’être à table. De manger. On n’a pas besoin de manger autant que ça. Je déteste ces repas qui durent une heure. La nourriture devient un poison à force. À la rentrée il va falloir que je maigrisse. Plus de desserts, plus de gateau, plus de fromage, plus de féculents. Le midi que des légumes. Le soir aussi. Je sais pas d’où me vient cette obscession de maigrir. Quand je ne mange pas pendant plus d’un jour j’ai toujours l’impression de sentir encore plus mes os du bassin. Ça me rassure. Ça me fait du bien.
Je suis perplexe. Je me suis un peu engueulée par mail avec V. et voici un extrait de son mail : “Tu peux me dire ce qui t'as pris ? Qu'est-ce que j'ai encore fait qui a déplu à sa Seigneurerie ?
Déjà que je comprends rien aux femmes à la base tu imagines que je suis encore plus à l'ouest avec les adolescentes sociopathes.”
J’ai honte d’être inculte : je ne connais pas la signification de “sociopathe”. J’ai cherché sur deux encyclopédie en ligne et même sur doctissimo.net : aucun résultat.
“Socio” ça doit être les rapports humains, les gens. Mais que veut dire “pathe”? Je sais que “phile” c’est aimer, mais “pathe” ne peut pas être détester puisque c’est “phobe”. J’aurais du faire du grec!
Peut-être que V. en est réduit à inventer des mots pour m’impressionner.
Je demande à ma mère qui n’a pas l’air de connaitre ce mot non plus. Elle dit que “pathe” c’est malade. Alors je suis malade des rapports humains? J’attends la confirmation...
Commentaires :
Re: sociopathe
Re: Re: sociopathe
Tu te demandes peut etre cmt jsuis arrivée ici sur cette note la...
C'est simple, j'ai un blog sur 20six aussi, et et le nom de ma premiere partie comporte le mot sociopathe dedans, et je voulais voir si en tapant ce mot la on pouvait arriver directement sur mon blog... Oui xD lol! Donc j'en ai profité pour fr un tour... lol!
Bon ben tchao a toi et si tu veux passer sur mon blog pas de pb:
www.20six.fr/mat
Re: Re: Re: sociopathe
Le sociopathe lui comprend tres bien le concept de bien et de mal, mais son animosité envers "l'autre" peux le pousser à faire le mal sans le moindre remord.
tout le monde est un petit peu sociopathe...(du moins j'essaye de m'en convaincre ^^;)
salut
Bonsoir!
Hier j'était à l'anniv d'un pote,mais ce pote est fou de nature,c'est pas de sa faute,
et hier il voulu se sucider et tous nous tuer,
donc il y a eu des blesser,les pompier sont venu,et la police est venu l'embarker.
Depuis hier je ne pense qu'a ça,j'ai beaucoup de peine pour lui,même si il est dangereux,
il est sortittout à l'heure.
Et avec mes amis on en a discuter,et enfaite c'est "sociopathe".
Donc voila,vous pouvez pas vraiment savoir comment c'est les gens à moins de les rencontrer
et de vivre leur maladi.
Re: sociopathe
avec le grandissime steven seagal (lol)<br />un sociopathe ne tue pas forcement mais voila, ca ne le gene pas.<br /><br />cf en bas de page: Modèle de mise en page par <a href="http://www.bryanbell.com/">Bryan Bell</a>.<br />LOL ben il aurait bien fait de s'abstenir, c'est vraiment atroce comme mise en page...<br /><br />xxx<br />
"V." n'a peut-être pas tort...
Sincérement, je ne veux pas rentrer dans une critique gratuite mais à lire ton article on se pose des question sur ta santé mentale...
Je n'ai pas fait d'études de psycho, mais n'importe qui pourra constater ton manque de cohérence...dans 1 simple article tu part dans 3 directions différentes qui n'ont strictement aucun rapport entres elles, d'abord ton coup de gueule sur les connexions du net par ligne de tel, puis d'un coup d'un seul tu te met à déblatérer sur la mal-bouffe et enfin sans transition aucune, tu nous fais part de tes problèmes de couple...et tt ca ds 1 seul et meme article woaaa j'espère que tu t'es pas mis à écrire 1 bouquin....t'as l'air vraiment instable alors pourquoi pas....sociopathe? ....V n'a peut-être pas tort
extrême
reponse a sociopathe ado
Re: reponse a sociopathe ado
Tous a fait daccord avec toi . . .
J'essaie de me convaincre que je ne suis aps un sociopathe, que je suis juste un peu paumer . . .
Mais je n'arrive pas a ressentir de sentiments, pas meme envers ma famille, parfois sa me fait peur, je me dit comment ais je pus en arriver la ?
Je craingnais d'etre devenue un Monstre, je crois que j'en suis devenus un . . .
Je n'arrive meme plus a aimer, parfoit j'aimerais etre normal, mais, apres tous, je crois que c'est pas plus mal de ne pas ressentir de sentiments, quitte a rester seul jusqu'a la fin de ma vie, apres tous, je ne sais meme pas ce qu'est l'amour . . .
Suis je un Sociopathe ?
Certains les confondent avec les Psyco. mais, moi je ne poura jamais faired e mal a une personne, certe, sa ne me ferais ni chaud ni froid, mais je me suis convaincus que le mal n'engendre que des problemes, le bien aussi me direz-vous . . . alors que faire ?
Devenir un criminel, ou ce sociabiliser, dans les deux cas ces choix me degoute . . .
Alors je vais continuer de vivre dans la solitude qui ma tans fait souffrir et que j'ai apris a accepter . . .
Re: reponse a sociopathe ado
Re: reponse a sociopathe ado
je cherchais la definition de sociopathe, d'ailleurs, qu'esce que tu entends par une forteresse de manque de compassion?? lorsque je suis tombée sur votre commentaire et j'ai peur de me reconnaitre à l'intérieur de celui-ci... C'est même pire; je souffre chque jour de ma situation; je sais que mon copain ne m'aime plus mais j'ai toujours de l'espoir même si je sais que cela ne changera pas... Mon cerveau est si bizarre, je me perds souvent je ne sais où, j'ai du mal à me concentrer, je ne vois plus personne car j'ai été trop déçue par les autre et je joue des "rôles" avec les gens, je ne me confie plus mais j'espère toujours rencontrer quelqu'un qui m'aide, un/une amie... qui me comprenne. J'ai des sautes d'humeur et je pleins mon copain même si j'ai l'impression qu'elles sont justifiées... desfois, c'est abusif... je suis toujours seule, je reste cloitrée chez moi... je suis mignonne (je trouve) mais j'ai peur d'aller à la rencontre des autres... J'aimrai quitter cette vie avec mon copain mais je n'en ai pas le courage... pas toute seule... Je travaille beaucoup dans mes études mais mon cervau se bloque avant d'arriver à l'essentiel... Je n'arrive pas à aller à fond dans mes pensées ni à me concentrer sur moi, ma vie, juger de mes actes prendre du recul et pourtant je sais que je ne suis pas bête, j'ai des capacités mais je suis coincée, je ne sais plus quoi faire... L'autre jour, j'étais seule, je me suis disputée et comme je n'ai nulle part ou aller, je suis allée dans une église où je me suis sentie encore plus seule. J'ai de l'amour à donner mes émotions, mes sentiments sont durs à obtenir mais après, je me donne à fond et je me fais perforer le coeur de déception. je me pose des quetions sur la vie, nous , le monde...
En lisant ce mail, je me rends compte qu'en fait je cherche quelqu'un à qui parler, même par internet... etre moins seule... quelqu'un qui vit tout ces choses ds le comportement pas un imitateur ou quelqu'un qui essaie de comprendre, quelqu'un qui vit tout cela, avec qui j'arrache cette barrière de mon coeur. Tout est écrit d'un bloc car c'est ce qui me vient à l'esprit et je ne peux le corriger.
Merci d'avoir lu.
ps; je ne suis pas naïve ni facile à arnaquer, je suis consciente ce ce que l'on me dit. pas de manipulation svp.
Re: Re: reponse a sociopathe ado
Ces sentiments sont preuve d une grande intelligence et d une grande sensibilite, mais aussi temoins d une peur interieure qui est la peur de la douleur, tout le monde souffre, simplement pas tout le monde l expose au grand jour, et pas tout le monde a les memes outils pour surmonter la douleur. Tout ce que je peux dire, j en ai fait l experience et ca a l air de marcher, d etre conscient de nos problemes c est deja un debut vers la "guerison" il faut encore beaucoup d introspection et de prise de risque ( d ou la necessite de se detacher de sa douleur) pour finir de defninr ce qu on veut, ce qu on ne veut pas, pour continuer de se definir soi meme. et c est vrai qu on ne peut pas se confier a n importe qui mais d avoir un exutoir a toute cette souffrance et la meilleure chose, le sport, la musique, l art, la creation... etc. Il ne faut pas se mentir a soi, il faut faire ce qui nous semble les meilleurs choix pour arriver ou on veut.
Beaucoup de gens proches de moi ont fait des mauvais choix dans leur vie et ils finissent par accuser la societe de les avoir rendus comme ca. J ai finalement compris, et c est pas evident, que la vie est ce qu on en fait, on recolte ce qu on seme. Il faut simplement avoir le courage de continuer malgre tout, de rester fidele a soi meme et de s interesser aux autres et au monde sincerement, rester curieux, ne jamais fermer son esprit aux autres, sans se mentir a soi meme, puisque dans le fond notre maniere de regarder le monde n est rien d autre que notre maniere de nous regarder en face. Et le monde est si vaste qu il y aura toujours une chose a laquelle tu pourras te rattrapper quand tout autour de toi semble faux et vain.
une chose qui m a sauve, c est le rire, il faut rire, ca aide a se sentir heureux et appaise, meme si on a pas envie de rire du tout, un jour j en avais tellement ras le bol du stress et des problemes, que j ai explose de rire, j avais l impression de devenir fou, mais plus je riais plus je revenais a moi meme, et plus je riais de bon coeur plus je me suis senti appaise et plus serein apres. "Ris et le monde entier rira avec toi, pleure et tu seras tout seul a pleurer...". J ai lu plusieurs livres aussi qui m ont aide a comprendre certaines choses auxquelles je n avais pas de reponse. Je vais te donner les titres des livres que j ai lu, peut etre que tu tourvera ca nul mais il y a toujours quelque chose a apprendre. C etait "comment se faire des amis pour reussir dans la vie" de dale Carnegie( qui devrait plutot s appeler , comment se faire accepter et avoir un comportement sociable, sans denigrer sa personnalite, il est plutot applique au monde du travail, mais finalement ne passe t on pas 1 tiers de sa vie au travail? ca se montrera forcement sur le reste de ta vie), " si la vie est une jeu , en voici les regles" de Cherie carter-Scott ( sur le developpement personnel), et " conversations avec dieu" de Neal Donald Walsh ( je ne suis pas croyant mais tout le monde a une part de spiritualite, surtout quand on cherche des reponses). le reste ne tient qu a toi et ce que tu veux vraiment de la vie, tu es capable de changer les choses, tout le monde peut changer, chaque seconde est une chance de changer le cours de sa vie, et c est tellement vrai, je n en reviens toujours pas, j en fais l experience tous les jours, les gens que tu rencontre, les choses que tu fais, les reves que tu as... le secret c est de se debarrasser de sa peur, au lieu de se recroqueviller sur soi pour eviter d avori mal, il vaut mieux apprendre a supporter la douleur, la gerer pour la diriger dans une direction plus creative que l' auto-destruction. Le rire et le sourire sont l experession d un bien etre, meme si tu te sens triste a mourir, le simple fait de voir une personne que tu apprecies sincerment, souris, sincerement, montre lui que tu l apprecie, elle t appreciera en retour, et n est ce pas ce que tout le monde desir? l amour? donnes en et tu en recevra. Au depart peut etre pas dans la forme a laquelle tu t attendais, mais dans le fond tu seras comme un instrument qui va progressivement s accorder. On a jamais fini d apprendre, c est pour ca qu on est la, si la vie etait simple, on ne serait pas la. C est le but du jeu.
Bonne chance
sincerement.
Re: Re: reponse a sociopathe ado
Bonjours lucieJ ,
Je crois que je peux t'aider , bon, il va s en dire que je suis un sociopathe, mas qu'à la différence que moi, je m'accepte comme je suis et même trouver un parti utile à cette pseudo maladie.
Il vas s'en dire aussi que j ai quelques autres problèmes psychologiques mais rien de très grave, LOL!
enfin bon , juste pour te dire que ca m interresserait que l on discute juste un peu pour savoir si il y a beaucoup de similitude entre les hommes et les femmes sur ce problème là au niveau sentimentale, relation entre personne, comportement en dehors de son groupe d'amis etc...!
j'espère que tu me contacteras sur MSN, pour plus ample connaissance, Merci!
Re: reponse a sociopathe ado
Bonjour Lucie,
Je réponds à ton email avec 6 mois de décalage...certe, mais il le fallait car je me retrouve à 200´dans ce que tu décris de ton être intérieur.
Moi, je le vis excessivement mal, et mon ami à également beaucoup de mal à vivre au quotidien avec une personnalité aussi confuse, complexe et névrosée (=> attention, je tiens à préciser que je suis tout de même très équilibrée mais je vis avec un mal être continuel simplement) qu'est la mienne.
Voilà, je sais pas trop mais j'aimerai beaucoup communiquer avec toi, échanger des points vue sur ce que nous ressentons, et si affinités, amitié car étant fréquemment déçue des gens, je n'ai pas d'amis non plus! ;o)
Voici, mon email si ça te dis... anouchka_mazur@hotmail.com
A bientôt, courage tu n'es pas seule...
Anouchka
Re: reponse a sociopathe ado
Juste un lien intéressant...
Lien croisé
Cette définition me paraît pas mal, la notion d'absence d'empathie résume assez bien le problème :
"Trouble de la personnalité caractérisé par un manque d'empathie, de moralité et d'altruisme, auquel s'ajoute l'absence de honte ou de culpabilité et ce, quel que soit la gravité de l'acte commis."
sociopathe, c'est quoi?
J'ai passé le week-end avec mon copain, cela fait un an que nous sommes ensemble et je dois avouer que notre relation est très instable : saute d'humeur, insultes, ruptures sans raisons...
Hier soir il m'a avoué qu'il était sociopathe. Je voulais avoir des renseignements sur cette maladie. Je pensais qu'il mentait encore... mais les explications fournies expliquent tout. Maintenant je comprends tout.
Re: sociopathe, c'est quoi?
est-ce que le fait de vouloir combler sa solitude(il allait vers d autres nanas chaque fois qu un conflit avait lieu entre nous mais il revenait tjs en pleurs disant que fréqenter d'autres filles lui faisaient se rendre compte que c'est avc moi qu il veut etre)est ou peut etre l'un des "symptomes" qui définirait quelqu'un de sociopathe?
TU dis avoir mieux compris son comportemet par la suite...Pourrais-tu en dire plus?esque vous avez trouvé une solution?est ce qu il se soigne?
mErci d'avance
Re: Re: sociopathe, c'est quoi?
Lien croisé
Lien croisé
re: sociopathe
un ami m'a dit que comme j'aimais le gore, le sang, les morts...
que j'était sociopathe mais je vous contredit : tout les sociopathes ne sont pas bete !
au contraire je suis loin d'etre c...
et merci pour le blog
Re: re: sociopathe
sociopathe
un sociopathe lui ne ressent PRESQUE et j ai bien dis presque aucune emotions, en general tres intelligents il sont capablent de comprendre les emotions et de les reproduires, il sont extremement manipulateurs, en regles generales narcissiques et surtout d exelents menteurs.
En gros si tu te pose la questions suivantes: "Suis-je un sociopathe?" la reponse est dans la questions, tu doute, tu te remet en questions, ca fais un peu trop de sentiments et d emotions pour un sociopathe ...
Lien croisé
Re: Lien croisé
En faite si je prend l'abus de langage très génral "des gens" hors contexte je n'arrive à rien.
mais une personnalitée quelquonque ne m'avance pas non plus dans mon problème. Puisqu'un individu que je ne connait pas ne peux pas me répondre, donc ma question est surement mal posé, puisque mon problème n'a pas de solution. En général (reflexe de programmeur) je pose la question autrement en faisant de nouvel règle mais...
je sèche.
Je suis tombé sur ce site en cherchant une définition de "sociopathe"
ont peux en trouver une petinente mais encore succinte:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9_antisociale
je m'interroge sur ma solitude, je trouve des réponses environnementaux et génétique, puisque ma soeur à un comportement très proche alors qu'on a été éloigné l'un de l'autre toute la vie. a pudeur m'empèche d'allez plus loin.
J'ai tout de même été surpris d'y trouver la génétique dans cette maladie social (d'après wikipédia) ?
En attendant de trouver une solution à ma solitude, je m'arme de patiente en évitant de m'empaler dans l'amertume, le doigt pointer sur une entitée abstraite, du moins j'essaie et j'y arrive.
Parce que je raisonne tant soi peu un maximum en rationnalisant par analyse, les choses à faire et à ne pas faire.
Bien ami[calm]ent à tous les sociopathe qui aprécie le beau.
La question qui se pose en noircissant cette page, elle me revient sans cesse en se languissant et profitant de moments de luciditer.
Qui suis-je ou qui dois-je être ?
merci d'avoir lu ;)
Re: Lien croisé
blig bling
A tous les amoureux du beau sexe :)
sociopathe