Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bonheur, voyage scolaire...
Bientôt, le voyage en Angleterre avec ma classe. Et je rappelle de celui de l’année dernière. Tout bonnement génial.
Les délires avec Cl à chanter en courant sous la pluie jusqu’à avoir des points de côté, la famille tarée qu’on s’était tapé, la chienne qui nous sautait dessus.
Tout le monde chantait Alphonse Brown dans le car. J’avais monté la secte des traits, j’étais la gouroute, pour y appartenir il fallait se colorier la main. Mes disciples m’avaient déchu, j’avais fini exclave de la secte, les cheveux dans tous les sens, le visage barbouillé de feutre. Et je hurlais dans tout le car. Le prof, qui m’adorait bien sûr, disait “Ah c’est encore ... qui délire!”. On avait une vue plongeante sur les chauffeurs routiers à qui on faisait de grands signes. On en a même vu un, obèse, qui se branlait en nous regardant. Immonde.
De mes manifs contre la guerre en Irak, j’avais retenu le magnifique slogan “We don’t want your fucking war” et je le gueulais dans la rue. Le prof avait peur que ça finisse en “incident diplomatique” et m’avait lancé un “Maintenant tu fermes ta gueule!”.
Les anglais, si ravissants avec leurs cheveux roux mais si désesperemment coincés. Les garçons esseyaient de m’arranger un coup avec tous les jeunes en uniforme qui passaient “She’s a bitch! It’s free” ils répétaient avec le si beau accent français et moi qui prenait la pose.
Un après-midi de folie dont je me souviendrais toujours avec M., une visite de Bristol, le red-bull, un centre commercial, on riait tellement sans raisons qu’on en pleurait. On se tenait pas l’épaule, on faisait n’importe quoi.
Puis la visite d’un village paumé, une étendue d’eau au milieu. A. et J. qui m’attrapaient et voulaient me balancer dedans. Ils m’avaient acheté plein de bière dégueu en échange de quoi je devais aller draguer des petites anglaises pour eux.
Un pic-nique sur une colline et je ne sais pas pourquoi j’avais envie de me rouler dans l’herbe. On avait descendu la colline en roulant avec A sous les regards ébahis des autres. Le pantalon devenu vert, de l’herbe partout dans les cheveux, envie de vomir et cette impression d’avoir de nouveau cinq ans. Tout simplement le bonheur!
J’avais aussi découvert E. qui m’a après coup avoué qu’elle me prenait pour une folle (elle n’a d’ailleurs pas changé d’avis depuis) C’était bien. :)
J’ai encore pleins de merveilleux souvenirs qui remontent...
Une semaine d’euphorie permanente. Un bonheur de gamine. Ça avait certes mal fini mais qu’est ce que je m’étais amusée!
Cette année, ce ne sera pas pareil. D’abord ce ne sont pas les mêmes personnes, pas la même classe, pas la même ambiance. Et je ne suis pas la même.
Je verrais bien, après tout, certaines personnes peuvent se réveler surprenantes...

Ecrit par Toxange, le Dimanche 22 Février 2004, 20:24 dans la rubrique Centrik.