Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Fashion rebellion
Aujourd’hui en rentrant du lycée, je décide de m’attarder quelque peu sur les vitrines. C’est affligeant. Chez Esprit, les mannequins sont recouverts de sacs plastiques rouges avec marqué soldes. C’est immonde et ça fait très magasin d’usine. On ne voit même plus l’intérieur. Personnellement, ce genre de vitrine ne m’incite pas du tout à entrer dans le magasin bien au contraire c’est repoussant.
Alors au comptoir des cotonniers tout est apparemment normal. À l’intérieur rien qui ne laisse penser qu’on est en période de soldes. J’ai brusquement un éclair de génie, je lève la tête... Et qu’il y a-t-il au dessus à deux mètres du sol? Oh miracle une magnifique pancarte! Je fais un mètre soixante-dix, l’affiche est bien à trente centimètres au dessus de ma tête. Le chaland moyen d’un mètre quarante à effectivement de grandes chances de la remarquer.
Au printemps, où je suis allée mercredi, c’est l’enfer. C’est le bordel partout, on se croirait chez h&m. Ça ne me gène pas que h&m soit rangé nimporte comment, là bas le moindre t-shirt n’est pas à 45€..
Ce n’est pas le pire. Ils ont ressorti tous les invendus depuis plusieurs années. Etrangement de nombreux articles des collections de cette année ont disparu mais vont, je suis sûre, réapparaitre après février. Et ça s’appelle “soldes”!
J’ai lu dans les journaux que les soldes étaient un moyen pour les commercants de rattraper les mauvais résultats qu’ils ont fait depuis cet été. Ils mettent visiblement tout en oeuvre pour vendre et attirer les clients! Pensent-ils qu’en continuant à se foutre ainsi de la gueule du client ils vont continuer à vendre? Il faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons! Enfin vu l'étendue de la connerie humaine (à laquelle je contribue), ils ont encore de beaux jours devant eux.
Ecrit par Toxange, le Vendredi 9 Janvier 2004, 17:20 dans la rubrique Centrik.