Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La connexion a été coupée car le correspondant ne répond pas. Veuillez réesseyer.
Hier soir, j’ai du appeler V. pour savoir ce que c’était que cette histoire de sociopathe. Il a cherché dans son dictionnaire et a été obligé d’admettre que ce mot n’existe pas. Il a cependant objecté que ça devait être un “terme anglais” et bien sûr on y croit tous!
J’ai commencé à lui demander pourquoi il trouvait que j’étais une “sociopathe” mais la conversation a tellement dérivée que je me suis retrouvée à parler de moi pendant deux heures sans presque m’arrêter. Ça ne m’était jamais arrivé. Je ne comprends pas pourquoi il m’écoutait. C’est bizarre. Qu’est ce que ça peut bien lui faire que je pense ci et ça, que je souffre de ci et ça, que je comprenne pas pourquoi je suis comme ça?
Il me posait des questions. Il disait qu’il était en train de réfléchir intensemment en même temps pour me comprendre. Parler de moi comme ça, aussi longtemps, ça m’a fait du bien, ça m’a fait comprendre pleins de choses. J’espère que j’aurais le temps de le voir mercredi prochain mais si c’est pour encore finir trempée et avoir l’air complètement conne plantée en plein milieu de Pigalle...
Je discutais avec ma mère hier et puis brusquement elle m’a dit qu’elle pensait que la baby-sitter qui me gardait autrefois avait tué son mari. J’ai toujours su qu’elle était pas très nette mais bon à ce point là... Quand j’avais 5-6 ans elle me racontait toujours des histoires horribles de petites filles kidnappées à la sortie de l’école. Ça m’effrayait. Toutes les après-midi, elle me racontait qu’une petite fille avait encore disparu. Je devenais obscédée par ça. Je faisais tout le temps des cauchemards. Une fois j’ai rêvé que le type d’un resto de ma rue voulait nous kidnapper et nous tuer moi et ma soeur, il courrait dans la rue avec un grand couteau de cuisine; pendant des années je n’ai plus osé passer devant ce restaurant. Je crois qu’elle m’a bien traumatisée avec ses histoires. Plus tard, quand il y a eu l’affaire Dutroux, elle s’est déchainée, elle n’en pouvait plus! Elle ne se lassait pas de me raconter les tortures que les enfants avaient subi.
Ecrit par Toxange, le Mardi 30 Décembre 2003, 22:07 dans la rubrique Centrik.

Commentaires :

Spectre
02-01-04 à 00:05

Mmh.. Si, Sociopathe ça existe. En fait c'est un peu comme un psychopathe. Sauf qu'un psychopathe ne fait plus la différence entre le bien et le mal, alors que le sociopathe lui la fait mais il s'en fout.
Ou le contraire.

Bref.

 
Toxange
03-01-04 à 11:26

Re:

Hum... okay je comprends mieux alors.

 
Marco-Bertolini
04-01-04 à 15:30

Bon, sans vouloir paraitre trop donneur de leçons, sociopathe est un mot dérivé de l'américain.  Il sert à désigner la pathologie dont souffrent les tueurs en série, pour les distinguer de psychopathe.  Le sociopathe a l'apparence d'un humain ordinaire mais en réalité est incapable de nouer une relation sociale normale (d'où le "socio" - pathe) et considère les autres membres de l'humanité comme des objets soumis à ses désirs et à ses fantasmes.

Je suis passionné par tout ce qui sort de la normalité (criminels, mais aussi "monstres" de tous bords : monstres de foire, etc., je suis en train d'écrire un bouquin là-dessus, mais je ne passe pas mon temps à effrayer les petites filles avec des histoires cauchemardesques...).

Vivant en Belgique et travaillant pas loin de Marcinelle, là où il a sévit pendant plusieurs années, j'ai pu constater les dégats que Dutroux a pu faire dans les mentalités, notamment dans l'acceptation d'une plus grande surveillance policière, d'actions préventives de la part des flics qui étaient inconcevables il y a seulement dix ans et dans la fusion des polices et gendarmerie qui fait que la Belgique a une police unique à l'instar des dictatures d'Amérique latine (mais si nous sommes désormais un Etat policier, nous ne sommes pas encore un Etat totalitaire.  patience...).

Désolé d'avoir été aussi bavard,

Bisous,

Marco.


 
Toxange
04-01-04 à 21:01

Re:

Ah donc il avait raison, c'est bien dérivé de l'anglais.
Tu n'as pas été trop bavard, j'ai trouvé ça très interessant. Mais qu'est ce que tu entends par monstres de foire? Les gens "malformés"?
Je ne savais pas tout ça sur la Belgique. Peut-être que ça finira comme ça en France si Sarkozy arrive à devenir président... :s